Les revêtements muraux: papier peint, tissu tendu et tapisserie, old-style? Pas forcément si vous les utilisez de manière judicieuse et parcimonieuse.

Les revêtements muraux à nouveau à la mode

Il existe divers revêtements muraux dont le papier peint, la tapisserie et les feuilles de pierre.

Le papier peint, à ne pas confondre avec la tapisserie, fait à nouveau sa réapparition après avoir été relégué dans les matériaux démodés. De nouveaux motifs modernes et graphiques, couplés à des couleurs qui se déclinent à l’infini, grâce à des créateurs tendances, le papier peint fait son coming back dans les intérieurs.

Comme la peinture s’est démocratisée ces dernières décennies, le papier peint redonne une touche originale et rehausse des pans de murs unis et en apportant une touche “classe” à un intérieur qui pourrait sembler banal.

Plus rare et plus onéreuse, la tapisserie, au contraire du papier peint, est un textile souvent réalisé de manière artisanale. Elle couvre rarement l’ensemble des murs d’une pièce.

Moins connues, les feuilles de pierre permettent de donner un aspect minéral à une pièce.

Papier peint

C’est un revêtement mural utilisé comme revêtement mural uniquement destiné pour les pièces intérieures non humides.

Pose de papier de pierre naturelle

Donner à son mur un effet de pierre naturelle en posant des feuilles de pierre. Ce type de pose demande un grand savoir-faire afin de reproduire un effet parfaitement naturel.

Besoin d’un devis?

N’hésitez pas à nous envoyer votre demande et recevez un devis dans la journée.

CONTACT

11, Boulevard d’Yvoy
1205 Genève
+41 76 223 49 71
Mail
Mentions légales