Les enduits décoratifs peuvent être appliqués dans toutes les pièces de la maison afin de créer des ambiances personnalisées et uniques.

Les enduits décoratifs sont destinés au revêtement de parements intérieurs et permettent des effets esthétiques particuliers (nuagé, marbré, paillettes, etc.) afin de créer des ambiances chaleureuses sur mesure.

L’enduit décoratif permet également d’aplanir un mur irrégulier tout en lui conférant un aspect original et décoratif. La plupart des enduits décoratifs sont utilisés en intérieur mais certains enduits, comme l’enduit à la chaux chanvre, est utilisé en extérieur pour ses qualités isolantes (il fait respirer le mur).

Il existe différents types d’enduits décoratifs:

Enduit à la chaux

L’enduit à la chaux et un enduit traditionnel et est le plus communément utilisé.

Béton ciré

Résolument tendance, il se pose dans les pièces sèches et humide au sol, sur les plans de travail, le mobilier et les murs.

Le béton ciré, mortier minéral à base de résine cimentée, représente un investissement durable pour votre intérieur qu’il soit posé sur le sol ou les murs. Facile d’entretien, il est un revêtement idéal pour tout type de pièce.

Le béton ciré peut être teint avec des pigments naturels…

Tadelakt

Les enduits à effet tadelakt (qui signifie littéralement frotter, polir, aplanir) sont des enduits à base de chaux à l’eau. Ils sont surtout utilisés pour des ambiances méditerranéennes et orientales donnant à vos murs un effet brillant, mais leur confère surtout une imperméabilité (support des pièces saturées d’humidité) que d’autres enduits ne possèdent pas. Cette caractéristique permet de les utiliser dans les pièces humides comme les salles de bain, les cuisines et les hammams, …

Poli avec l’aide d’un galet de rivière et traité au savon noir, le tadelakt donne une impression soyeuse aux murs.

Stuc ou Stucco

Le stuc est un enduit teinté dans la masse à base de chaux. Il nous vient de l’Antiquité et confère à votre intérieur un côté intemporel. Il s’utilise essentiellement à l’intérieur. La technique du stuc demande un savoir-faire bien particulier car plus difficile à travailler que le plâtre.

Crépi

Tant le crépi dans un environnent intérieur semble désuet, il reste un référent pour les façades extérieures.

Besoin d’un devis?

N’hésitez pas à nous envoyer votre demande et recevez un devis dans la journée.

CONTACT

11, Boulevard d’Yvoy
1205 Genève
+41 76 223 49 71
Mail
Mentions légales